
Incontournable hébergement de tourisme, La Rose laitière sera labellisée jeudi par la Fédération pêche du Nord. Sandrine et José-Pierre se sont lancés dans l’aventure parce qu’ils aiment la pêche et les pêcheurs. Et ils ont fait mouche !
VdN Par Valérie Lancel | Publié le 06/05/2017
La réputation de la Rose laitière n’est plus à faire. Depuis 2009, ses deux gîtes de prestige et sa chambre d’hôtes de charme nichés au cœur de la magnifique vallée de l’Écaillon affichent bien souvent complet. Les propriétaires ajoutent un nouveau volet à leur activité : un espace dédié aux pêcheurs sera inauguré ce jeudi ainsi qu’une salle de réception. Grandiose.
« C’est un projet qui a mûri, au fil du temps, et qui s’est imposé lorsque l’un de nos bâtiments agricoles s’est libéré », explique à quelques jours de l’inauguration Sandrine, la propriétaire.
La Selle, l’Écaillon, la Sambre
Avec son mari, José-Pierre, ils mettent à la disposition de leurs futurs hôtes – adeptes de Saint-Pierre – leur propriété, les splendides bâtiments du XVIIIe siècle, le plan d’eau, le parc, les plantations... Une invitation à la détente.
Outre le cadre, le site est également notable pour sa situation géographique. Un beau terrain de jeu pour les pêcheurs puisque sont situées à proximité La Selle, l’Écaillon, la Sambre... « Il y en a pour tous les goûts ! » explique Florence Van Nieuwenborg, la représentante de Fédération pêche du Nord.
Forts de leur sensibilité pêche, Sandrine et José-Pierre ont fait mouche, même si pour obtenir ce label il aura fallu répondre à un cahier des charges. Un investissement en temps et en matériels (frigo pour les asticots, casiers spécifiques pour ranger du matériel qui coûte parfois une fortune, etc.)
Des services spécifiques
Du confort mais aussi « des services spécifiques, comme l’indique la représentante de la fédération. Comme un petit-déjeuner matinal, la préparation d’un panier-repas, de l’information pratique ou touristique, ou encore le prêt d’une barque par exemple... »
À noter également qu’une salle de réception d’une capacité de 49 personnes, réalisée dans l’ancienne étable, sera également disponible à la location à partir de la semaine prochaine.
La Rose laitière, Court-à-Rieux, 59213 Saint-Martin-Sur-Écaillon ; 06 86 84 12 95 ; laroselaitiere.com